SOMMAIRE
LE DÉPART POUR LA CORSE ⏰
C’est le grand jour, nous rêvons d’une seule chose, rejoindre l’Île de beauté. Nous sommes partis pendant l’été 2020 et nous n’avions pas prévu cette destination, mais la Grèce plutôt. La COVID19 en a voulu autrement et nous avons été contraint d’annuler et de prévoir un voyage au dernier moment. La Corse est aussi une très belle destination avec beaucoup de charme ! 🥰
Nous partions du port de Toulon à 9h pour rejoindre la capitale Corse Ajaccio. La compagnie utilisée pour cette traversée était Corsica Ferries, nous avions du faire au plus vite pour réserver le ferry et les Airbnb. Après plusieurs jours de recherche pour trouver le meilleur prix (3 semaines avant le départ), on trouve pour 4 personnes avec la voiture comprise, de journée et sans cabine à 421€ aller/retour pour un mois d’août, c’est du pain bénit. 😍
Nous étions tous enthousiastes pour ce voyage familial et voulions profiter au maximum des 14 jours que l’on allait passer là-bas ! Ma mère a profité du temps avant l’embarcation pour dormir. 😅
LA TRAVERSÉE AVEC CORSICA FERRIES ⛴️
Départ de Toulon, il faut compter 8 heures avant d’arriver à Ajaccio (la voiture était dans le ferry). Si vous voulez voir mon article sur le choix du transport entre l’avion ou le ferry, c’est par ici.
Bien évidemment, c’était pour nous, notre premier voyage en ferry, nous n’étions pas renseignées sur le fait que nous n’avions pas accès à la 4G pendant le trajet (la WIFI est payante et si vous consommez votre internet en 4G, 1 MO = 16€ environ, je vous laisse imaginer la facture à la fin). De plus, nous n’avions rien pris pour passer le temps sur le ferry pendant les 8 heures de voyage.
⏩ Je vais vous donner quelques Tips pour passer un bon moment pendant les traversées en ferry et ne pas vous faire avoir sur le moment :
- Si vous avez un compte Netflix, Disney+ vous pouvez télécharger vos séries, films chez vous afin de regarder sur le ferry en mode hors connexion.
- Prenez un jeu de cartes ou un jeu de société ça permet de jouer en famille et de faire passer le temps plus rapidement.
- Si vous n’avez pas pris de cabine, vous pourrez vous installer n’importe où sur le ferry, prenez un drap et un petit coussin pour être bien installé car ça pique le sol (pas aussi confortable qu’un fauteuil, canapé…)
- Installer des jeux sur votre téléphone qui ne demande pas de connexion internet.
- Discuter entre vous ça peut-être bénéfique pour tous afin de passer un bon moment convivial
- Prenez de la nourriture, sandwichs, bonbons… si vous ne voulez pas consommer au restaurant.
Sur le bateau vous avez aussi la possibilité de vous restaurer via les différents points de ventes disponibles (les prix sont plus élevé ce qui est normal sachant que vous pouvez vous servir que là). Lorsque nous sommes partis, il y avait une salle de jeu pour enfant, une piscine, une salle de gaming, mais à cause du COVID19 tout était fermés sauf les points de restauration.
Après les 8 heures de traversée, nous arrivions à Ajaccio, c’était le moment de reprendre notre voiture et de rejoindre notre première Airbnb pour le début des vacances en Corse. ☀️
NOTRE ARRIVÉE A AJACCIO POUR 3 JOURS 💥
Pour passer nos 3 premières nuits en Corse, nous avions voulu être un peu éloignés d’Ajaccio afin de profiter d’un maison à l’écart, loin de la ville. Nous avions trouvé le logement de Christine situé au Péri (seulement à 10 minutes d’Ajaccio) avec grand jardin, wifi, lave-linge, full équipée… 🏡
Nous avons vraiment apprécié cette première maison, très bien située, au cœur des montagnes et à seulement 10 minutes d’Ajaccio. C’est ça qui est beau en Corse en quelques minutes le paysage change du tout au tout ! 😊
Nous avons profité de la soirée pour prendre un apéro et se reposer en contemplant ce magnifique paysage que nous offre la Corse pour ce premier jour !
Départ le lendemain pour les calanques de Piana ! 😍 Cet endroit était l’un des nos meilleurs jours en Corse, c’était juste sublime.
MERCI POUR VOS RETOURS 👏
Si vous avez des questions, des commentaires sur cet article ou tout simplement que vous l’avez apprécié, n’hésitez pas à commenter l’article ! Merci à vous de me suivre.